menu
04 déc 2019
Publié le 6 décembre 2019

Arnaud Berthonnet invité d’un événement organisé par Sorbonne Université pour parler d’entrepreneuriat

L’Institut de formation doctorale de Sorbonne Université organisait le mercredi 4 décembre un événement intitulé « Quelles poursuites de carrières dans les entreprises ? ». L’objectif : informer les doctorants en arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales des possibilités qui s’offrent à eux et leur permettre de se préparer à entrer sur le marché du travail.

Arnaud Berthonnet, docteur en sciences économique et sociale de Sorbonne Université et co-fondateur d’InSiglo, a été très heureux d’apporter son témoignage lors de la table-ronde sur l’entrepreneuriat pour les docteurs. Selon lui, « ce fut une expérience très intéressante de présenter la création et le développement de mon entreprise devant des doctorants de la Sorbonne en sciences sociales et humaines qui seront demain, pour certains, de futurs entrepreneurs. J’applaudis à cette très belle initiative pour motiver et expliquer la création d’entreprise à des jeunes chercheurs qui ont un vrai savoir, savoir-faire et savoir-être (certains sur de vraies niches), ainsi qu’une grande humilité et une forte curiosité. »

Ses remerciements vont à l’organisateur, Michaël Le Guen, chargé des relations entreprises de l’Institut de formation doctorale de Sorbonne Université, et à Anne-Sophie Langevin, directrice associée chez Langevin & Associés, qui a animé avec brio et grand professionnalisme les tables-rondes. Sans oublier les trois entrepreneurs docteur(e)s avec qui les échanges furent riches : Sabine Pasdelou, Camille Prost et Dr. Milan Stankovic.