menu
Publié le 18 mai 2020

« Aux racines d’INVIVO », l’histoire d’un grand acteur coopératif agricole depuis 1945. Un livre à télécharger gratuitement jusqu’au 15 juin

L’histoire d’InVivo, Union de Coopératives Agricoles, plonge ses racines dans l’immédiat après-guerre. L’agriculture française est alors à reconstruire. Les coopératives au centre de cette dynamique se regroupent dans des Unions sectorielles, dominées par des sensibilités politiques ou confessionnelles souvent très contrastées. Surmontant peu à peu leurs divergences, elles unissent leurs forces et leurs savoir-faire pour donner naissance en 2001 à InVivo, le premier groupe coopératif agricole français et l’un des plus importants en Europe.

Nous avons retracé dans ce livre une histoire passionnée et passionnante, incarnée par des hommes de talent et de conviction. Il met en lumière le rôle fondamental des coopératives et de leurs unions dans le développement de l’agriculture française depuis 1945 et dans son expansion internationale.

Les dirigeants d’InVivo ont compris quels bénéfices pouvaient découler de l’exploration des origines, en termes d’identité, de culture, de transmission, de parole politique (au sens large), de réflexion pour demain. Une démarche exemplaire.

POUR TÉLÉCHARGER LE LIVRE, c’est ici.